Login


Mot de passe perdu ?
S'enregistrer

Le SINE, partenaire de Swisspush

En 2016, le Salon de l’immobilier NEuchâtelois est partenaire de Swisspush, qui lance la 2e édition de son concours d’idées. Le thème choisi est étroitement lié au SINE, puisqu’il s’agit de :

 

La maison intelligente en 2030 ? Rêve la pour nous !

Quels technicité, système ou concept,  permettraient-ils d’innover dans la construction, la gestion, l’entretien, le développement, la fonctionnalité de la maison en 2030 ?

Comment la rendre intelligente par des manipulations technologiques simples,  accessibles à tout le monde ?

 Comment optimiser le bien-être chez soi, rendre son habitat plus fonctionnel, mieux respecter l’environnement, économiser davantage d’énergie ?

 

 


 

Innovation et créativité

 

La plateforme Swisspush part du principe que toute idée innovante, quelle qu’en soit sa provenance, mérite une attention toute particulière. Elle  s’est donnée comme objectif de permettre à toute personne, quel que soit son âge et son statut, de soumettre en toute simplicité une idée ou un projet, étroitement lié aux nouvelles technologies de l’information.

De l'idée à la réalité

 

La plateforme Swisspush vous offre l’opportunité de passer d’une simple idée à la réalité d’un projet qui peut changer votre vie ! Créée et administrée par des spécialistes des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC),  la plateforme Swisspush propose de donner vie à toute nouvelle idée ou projet innovant.

Le jury, les lauréats, les prix

 

Un jury composé de professionnels de la branche d’activité concernée ainsi que d’experts informatiques, récompensera les meilleurs candidats. Les projets les plus novateurs et les plus prometteurs seront soutenus. Au final, quatre lauréats seront désignés par le jury. Ils empocheront chacun 1000 francs et recevront la garantie que leur projet sera suivi et soutenu.


 

Participez ! Etonnez-nous, étonnez-vous ! Exprimez vos idées. Soyez inventifs, mais brefs !

 

Le SINE se réjouit de ce partenariat avec Swisspush. Outre l’accueil de la cérémonie de remise des prix, le 17 avril, le SINE sponsorise le concours à hauteur de 2000 francs. Un autre partenaire, Viteos, soutient aussi l’opération en injectant la même somme de 2000 francs.

Une esquisse de la maison de nos rêves pourrait bien naître au Salon de l’immobilier NEuchâtelois !

Nous vous invitons à découvrir notre partenaire Swisspush, à en parler autour de vous, et à participer au concours en cliquant sur www.swisspush.ch   

 


 

Articles

Un concours pour révolutionner la maison de demain

Qui inventera la maison intelligente de demain?